LE KOJI ET LE MISO

QU’EST-CE QUE C’EST ?

LE KOJI EST L’AME ET LE MISO LE CORPS DE NOTRE METIER

QU’EST-CE QUE LE KOJI ?

Le KOJI est obtenu par la fermentation du riz avec une bactérie appelée ASPERGILLUS ORIZA . Le KOJI est à l’origine de la fabrication de beaucoup de condiments, de sauces ou de boissons comme le Miso, le Mirin, le Shoyou et le Saké.

QU’EST-CE QUE LE MISO ?

Le MISO est un aliment que l’on obtient après la fermentation du KOJI et le mélange avec d’autres ingrédients en fonction de la variété que l’on souhaite. Au Japon, le MISO a une grande importance dans l’histoire culinaire. La fermentation varie en fonctions des conditions climatiques, chaque année son goût peut être différent. 

LE KOJI EST VIVANT

Pour la fabrication du KOJI, il faut 5 jours. SANGA réalise le KOJI après votre commande, de façon à vous envoyer un produit frais et vivant. La fabrication se fait d’octobre à fin avril. Le produit doit être utilisé rapidement car il s’agit d’un produit vivant qui n’a pas subi de pasteurisation.

SANGA FABRIQUE DES PRODUITS DE QUALITE

Tous les produits sont fabriqués à la main avec des ingrédients provenant, autant que possible, de l’agriculture BIO et de producteurs locaux. La conservation des produits ne nécessitent pas d’utiliser des conservateurs ni de réfrigérateur. Le miso de SANGA est vivant, pas pasteurisé, et fermenté au moin 10 mois.

SANGA : LE TRAVAIL SELON UN CYCLE ANNUEL

Pour SANGA, toutes les activités de l’entreprise forment un cycle annuel :

- En automne et en hiver : fabrication du MISO à partir du KOJI

- Au printemps et en été : c’est le travail de la terre et l’apiculture.

misos